2 internats à Jodhpur
L’association SAMBHALI gère deux internats : «Laadli» et «Sheerni», qui accueillent chacun 25 fillettes.
La plupart d’entre elles sont originaires de la zone rurale de Setrawa.
Dans ces internats, elles sont en sécurité et bénéficient d’une éducation primaire et secondaire dont elles sont privées dans leur village.
L’objectif est de permettre à ces filles d’être confiantes en leur avenir, en mettant gratuitement à leur disposition hébergement, nourriture, vêtements, études et soins médicaux.
Dans chaque internat, une « mère », salariée de l’association, veille sur elles, ainsi qu’une cuisinière, plusieurs tuteurs et un professeur de couture.
Ensemble, elles forment une deuxième famille.
La plupart des filles de Laadli ont entre 8 et 11 ans, celles de Sheerni, entre 13 et 18 ans. Elles sont scolarisées la journée et leurs devoirs sont encadrés par les tuteurs.
Un foyer
Les fillettes poursuivent parfois des études supérieures après le baccalauréat et certaines rejoignent alors le troisième lieu géré par l’association, un foyer situé au sein du siège de l’association Sambhali. Là, elles sont autonomes mais restent aidées financièrement pour se nourrir, se vêtir et aller à l’université.
Des bourses d’études
En dehors de ces internats, d’autres jeunes filles brillantes et motivées mais de conditions familiales défavorables (environ 200 par an) se voient octroyer une bourse d’études par Sambhali pour suivre une scolarité.
2700 jeunes ont déjà bénéficié de ce dispositif.