Ce 2 octobre, nous avons eu le plaisir d’accueillir Sandy Mango et ses acolytes du Cosmic Boat (Alexandre Kuhn à la basse, Ben GFunk à la batterie et Pierro-Rocco Pineapple-tiger à la trompette ).
Ils nous ont proposé, un concert où voix et musiques étaient inspirées par la nature, les voyages et l’humanité.
Sandy qui compose et écrit a chanté et joué de plusieurs instruments (handpan, flûtes du monde, guitare…), créations teintées d’influences venues du monde entier.
Moment mémorable, poétique et incroyablement riche en partage dans une salle Ockegheim à l’acoustique et l’architecture sans comparaison.
Un grand merci à Sandy, au Cosmic Boat pour ce voyage et au public nombreux d’avoir embarqué avec nous.
Sandy Mango, âgée de 27 ans, d’origine Taïwanaise et Vietnamienne, est une grande voyageuse. Elle est partie de nombreuses années sur les routes enrichissant ainsi sa culture musicale et l’apprentissage d’instruments exotiques. Elle est une amoureuse de la vie toujours tournée vers les autres.
Elle est chanteuse, musicienne mais également artiste peintre et enseigne les arts.
En juin 2018, elle crée une association THE COSMIC BOAT pour mettre l’art au service de causes humanitaires par le biais de projets solidaires, de concerts, d’ateliers créatifs, d’expositions…. Elle a déjà de l’expérience puisqu’elle mène son premier projet humanitaire au TOGO pour des jeunes filles en milieu rural dès l’âge de 20 ans.
Actuellement, elle contribue à améliorer la vie des enfants de l’île de Caohagan, une toute petite île des Philippines. Après un premier projet solidaire en 2017 pour financer du matériel sanitaire et éducatif, elle a sorti tout récemment un album réalisé là-bas avec les enfants. Elle y retourne en Février pour former les enseignants, apporter sa joie de vivre et son art au service des plus démunis.